top of page
IMG_0109.JPG

A propos de nous

Salut vous qui avez trouvé mon site !

Je m'appelle Megan et je suis étudiante à temps plein. Qu'est-ce qui me motive ? Ma passion pour les hamsters, sans cela, je ne pourrais pas passer plusieurs heures chaque soir à m'occuper de mes hamsters. La satisfaction de d'améliorer l'espèce au Québec est la seule paie que j'en retire et cela me suffit.

Depuis que je suis petite, je sais que je voulais des animaux. Un jour, mon cousin a eu un hamster syrien nommé Curieuse. Je jouais avec elle chaque semaine ! Après son décès, j'ai décidé d'adopter mes propres hamsters. A cette époque, je ne savais pas qu'il existait des éleveurs de hamsters alors j'ai fait la même erreur que plusieurs propriétaires de hamsters... J'ai adopté deux hamsters qui étaient du même sexe selon l'animalerie.

Deux semaines plus tard, une portée est née avec Loup (Wolf), un hamster syrien silver yellow black.

Loup a été mon premier hamster né à la maison en tant que particulier en 2013. C'est pourquoi mon élevage s'appelle Loup, pour lui rendre hommage.

Après, j'ai eu quelques autres portées rien que pour mon plaisir (notez que je n'encourage pas ce genre de comportement). Lorsque Loup et ses descendants sont décédés, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas d'autre choix que l'animalerie pour adopter. J'ai commencé mon élevage en 2019 et créé ma page Facebook en 2020. J'ai rencontré d'autres éleveurs qui m'ont vraiment aidé avec la génétique complexe du hamster syrien. En 2022, j'ai créé un compte Instagram et Tiktok pour l'élevage. En 2023, j'ai lancé ma chaîne YouTube et ma boutique en ligne.

En 2023, après un an de pause, j'ai reçu les premiers hamsters nains Winter white purs (non hybrides) au Canada. J'ai arrêté l'élevage de hamsters syriens fin 2023 pour consacrer mon énergie uniquement aux hamsters nains. Depuis, j'ai toujours de nouvelles ambitions pour l'avenir de m'a hamstery. Suivez-moi dans cette aventure !

 

-Megan

04/01/24

bottom of page